Orang Utan Coffee

La compagnie montréalaise Café Mystique (Toi Moi & Café) annonce son adhésion au projet Café Orang-Outan en appui aux efforts de sauvegarde de l’espèce et de son habitat mis en péril pour la culture de l’huile de palme, problématique abordée par le biologiste et cinéaste Jean Lemire dans l’épisode « Les victimes de l’huile de palme » à l’émission Découverte.

« Je suis allé à Sumatra et, devant la dévastation des forêts et le sort cruel réservé aux orangs-outans, j’ai joint ce magnifique projet. Pour chaque sac de café Orang-Outan vendu, 1,25$ est remis au Sumatran Orangutan Conservation Program (SOCP), un organisme de recherche scientifique qui protège les lieux et a rescapé 420 orangs-outans depuis 1999 », explique Sevan Istanboulian, directeur général de Café Mystique Coffee.

Actuellement disponible en quantités limitées chez Métro, IGA, Tau, Rachelle-Béry, les Épiceries ValMont, ainsi que dans les épiceries fines à travers le Canada, le café Orang-Outan est un produit unique cultivé dans le respect de l’environnement. Une centaine de consommateurs gagneront une peluche orang-outan à l’achat d’un sac de café. Il est également possible de faire un don sur le site de la SOCP.

Café Mystique Coffee, aussi dépositaire de la marque Toi Moi & Café, est une compagnie familiale montréalaise engagée depuis près de vingt ans à fournir le meilleur café qui soit et des équipements hautement performants. Elle se distingue également par ses produits, équipements et pratiques de transformation écologiques, ainsi que par son engagement dans plusieurs causes sociales montréalaises. Elle est présentement la seule compagnie torréfactrice en Amérique du Nord à importer le Café Orang-Outan.

Café Orang-Outan : http://www.orang-utan-coffee.com
Documentaire « Les victimes de l’huile de palme »: http://ici.tou.tv/decouverte/S2014E33
SOCP : http://www.sumatranorangutan.org/