orang-utan-2-slider

Pour la deuxième année consécutive, Café Mystique participe au programme mondial Café Orang-Outan qui tente de sauver l’espèce menacée par la culture sauvage de l’huile de palme. Ainsi, pour chaque sac de ce café haut de gamme vendu, 1,25$ est remis directement au Sumatran Orangutan Conservation Program (SOCP), un organisme scientifique voué à la sauvegarde des orangs-outangs depuis 1999.

Le biologiste et cinéaste Jean Lemire appuie cette noble cause. « Deux millions d’hectares de forêts indonésiennes sont anéanties chaque année, l’équivalent de six terrains de football par minute, pour les monocultures de palmiers à huile. Et plus de 50% de la nourriture transformée contiendrait de l’huile de palme. Sans le savoir, en consommant ces produits, nous fournissons les munitions à cette guerre sans merci qui tue la vie sous toutes ses formes. Il faut supporter le travail des scientifiques qui tentent de sauver les derniers orangs-outangs de la planète ». Son film Les victimes de l’huile de palme est un véritable cri du cœur et son récent livre « L’odyssée des illusions » consacre de nombreux chapitres à cette problématique environnementale qui nous concerne tous.

Les consommateurs peuvent se procurer le Café Orang-Outan dans les IGA Extra, Métro Plus, Rachèle-Béry, Tau et épiceries fines participantes. Ils peuvent également faire un don sur le site de la SOCP.

Café Mystique Coffee, aussi dépositaire de la marque Toi Moi & Café, est une compagnie montréalaise qui se distingue depuis près de vingt ans par ses produits et équipements haut de gamme, ses pratiques de transformation écologiques et son engagement dans plusieurs causes sociales. Elle est présentement la seule compagnie torréfactrice en Amérique du Nord à importer le Café Orang-Outan.

Café Orang-Outan : http://www.orang-utan-coffee.com
SOCP : http://www.sumatranorangutan.org/
Les victimes de l’huile de palme: http://ici.tou.tv/decouverte/s27e33?r
Café Mystique Coffee : cafemystiquecoffee.com