Simple Plan 2013

Événement-Bénéfice de La fondation Simple Plan 2013

Fidèle à la tradition, la Fondation Simple Plan a profité de son événement-bénéfice annuel pour remettre ses dons à plus d’une vingtaine d’organismes voués à la cause des jeunes, pour un total de 265 000 $. C’est à ce jour le plus important montant de donations annuelles versées par notre jeune fondation ; depuis sa création, les donations atteignent 1, 265 M $.

 

Show Simple-Plan-Fondation-2013-2

Simple plan a donné un très bon show pour ses fans.

Dans l’esprit du virage amorcé l’an dernier, la fondation a voulu privilégier quelques causes, correspondant à ses trois objectifs, en accordant un don plus substantiel aux organismes qui les pilotent. Elle souhaite ainsi être en mesure de mettre en place des projets plus significatifs, mieux circonscrits et mieux structurés.  Elle a été particulièrement séduite  par la proposition de partenariat du CHU Sainte-Justine et a décidé de lui accorder un don plus important qu’à l’habitude de 50 000 $ pour le projet L’Espace Transition, qui vise à mettre l’art sous toutes ses formes au service de la santé des enfants et des adolescents, et ce, pour l’ensemble de l’hôpital.

 

Coeur de Pirate - Fondation Simple Plan 2013

Coeur de Pirate à aussi donné une prestation lors de l’événement.

Outre Sainte-Justine, les deux autres organismes choisis sont les Centres jeunesse du Québec, pour la mise sur pied d’un véritable plan de création d’emplois à l’intention de ces jeunes, en partenariat avec l’UMQ, ainsi que la Fondation du Dr Julien pour la consolidation et le développement du Garage à musique, qui donne accès aux jeunes issus d’un milieu vulnérable à une activité favorisant leur développement sur tous les plans.

 

Evenement-benefice Simple-Plan-Fondation-2013-3

Les trois accords ont aussi donné une prestation aux fans.

En sus de ces dons particuliers, la Fondation Simple Plan n’en poursuit pas moins son engagement dans d’autres causes qui lui tiennent à cœur, telle la lutte à l’intimidation que subissent de plus en plus de jeunes, pour ne prendre qu’un exemple. Alors qu’elle soutient déjà GRIS et Tel-jeunes, elle appuie maintenant le programme du Réseau des donateurs pour la paix, qui lancera dans quelques jours une série pancanadienne de symposiums pour sensibiliser les jeunes à ce triste phénomène social et intervenir de façon efficace.

Sur le plan international, elle continue de s’impliquer dans l’aide aux victimes de la guerre ou de cataclysmes naturels, ou encore, dans les efforts de sensibilisation  à l’exploitation et au trafic d’êtres humains.  Ainsi a-t-elle décidé, à la toute dernière minute, d’ajouter à sa liste 2013 un don à la Croix Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés des Philippines, victimes du typhon Haiyan.

Source: Fondation Simple Plan.